Étant né et ayant grandi dans la belle île d’ Abaco aux Bahamas, le phare de Hope Town sur Elbow Cay a toujours été un lieu de ma vie évoquant de merveilleux souvenirs. Assis au bord de la mer avec mes amis, comptant ses éclats de lumière projetés vers les marins sur le noir océan, ou, en bateau, pêchant de nuit avec mon cher Papa et l’écoutant me dire, “maintenant barre droit vers le phare”, ou navigant de nuit entre les récifs, ce phare a toujours marqué nombre de mes plus heureux souvenirs.

            Aujord’hui, comme minister de l’évangile du Christ, l’évocation du phare d’Abaco me fait penser au Sauveur merveilleux venu pour être la lumière du monde. Jésus disait: “Je suis venu dans le monde, la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.” Jean 12:46

            Le phare d’Abaco est là pour tous ceux qui courent le danger de perdre leur vie dans l’obscurité de la nuit sur les récifs entourant l’île. Cher lecteur, Dieu, quia créé ces belles îles et toi-même pour sa gloire, se préoccupe tellement de toi qu’il a envoyé son Fils unique, Jésus, pour être un phare pour toi, afin que ton áme ne soit pas perdue dans le noir sur les recifs du péché. Sans Christ en effet, tu es dans le noir, puisque “les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumiére, car leurs œivres étaient mauvaises” comme écrit en Jean 3:19.

            Mais Jésus a dit en Jean 8:12 “Je suis lumiére du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumiére de la vie.” On lit aussi en 1 Jean 1:7 “mais si nous marchons dans la lumiére, comme lui-même est dans la lumiére, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché.”

            Oui, Dieu a envoyé son Fils, et sur la croix du somber Calvaire, Il est mort à la place du pécheur. “Car Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies.” Romains 5:6

            Maintenant, et parce qu’Il a ressuscité d’entre les morts, tu peux, dans les tempêtes de la vie, avoir une espérance et une assurance bénie d’arriver tout droit au port de la lumiére, qui est la cité des Cieux, où les tempêtes de la vie ne sont plus. Car Jésus est la lumiére de cette cité. Là, cher ami, tu n’auras que de merveilleux souvenirs pour toute l’éternité, car Apocalypse 21:23 & 24 dit “la cité n’a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’a illuminée, et l’Agneau est sa lampe. Et les nations marcheront par sa lumiére…”

            Cependant, ami, je dois te rappeler ce qu’est l’éternité sans Christ la lumière. Ce lieu est appelé l’Enfer, les ténèbres de dehors où Matthieu 22:13 dit que sont les pleurs et les grincements de dents. Jude verset 13 dit que les personnes qui vont l à sont comme les “vagues impétueuses de la mer, jetant l’écume de leurs infamies, des étoiles errantes, à qui l’obscurité des ténèbres est réservée pour toujours.”

            Là, ami, tu n’aurais que d’amers souvenirs des nombreuses occasions où tu as rejeté le Sauveur qui pouvait te donner la lumière et l’assurance du Ciel. C’est donc maintenant que dois lancer l’appel au secours de ton âme perdue à Jésus don’t il est dit en Actes 2:21, “quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” Fais seulement cette prierè,

             Seigneur Jésus, je réalise que je suis perdu à cause du péché. Pardonne-moi mes péchés, car j’ai besoin du salut que tu offres. Viens dans mon cœur et dans ma vie et conduis-moi jusqu’à ta maison de lumière.

            Jean 1:12 dit: “Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom.” Si tu as fait monter cetter prière, tu viens de passer des ténèbres dans la lumière, et tu es devenu un enfant de Dieu, comme le dit ce verset.

 

Pasteur Robinson E. Weatherford

P.O. Box AB 20074

Marsh Harbour

Abaco, Bahamas

 

[ Back ]

[ Home ]